Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JoellaDésignBlogs
24 septembre 2008

Créer un kit graphique pour un message/billet

B_aec1

Comment créer un kit graphique pour un message/billet :

B_aec1

Je vais vous expliquer de mon mieux comment créer vos propres kits graphiques pour vos messages.
Pour ma part j'utilise mon logiciel "dreamweaver" pour créer les codes HTML, mais ici je vais vous proposer un code déja tout prêt qu'il suffira de
compléter, car je ne saurais pas comment vous expliquer l'utilisation de "dreamweaver" et aussi je pense que la plupart d'entre vous ne connaissez pas suffisement le HTML.

Allez, on y va !

- Avant toute chose il faut que vous ayez au moins une idée des couleurs, styles,... que vous désirez.
Il vous faut choisir par exemple un glitter, une texture, un strip et une image que vous avez sur votre PC ou téléchargez d'un site. Je propose également des
textures, glitters,...sur mon blog par là => Fonds-Textures

- Enregistré vos images/fonds sur un site d'hébergement afin d'obtenir des URL/liens.

- Voilà les miens, je vais faire un kit dauphins :

Texture/fond1 : fond2  Glitter/fond2 : glit  Srtip/fond3 : fond4

Image/fond4 : fond1 Image/fond5 : fond5

- Et voici le kit que je vous propose, avec 8 fonds, pour vous donner une idée, allez voir le style/exemple par là : kit_exemple1

- Ci-dessous, voyez le code HTML, vous constaterez qu'il y a du texte en gras/jaune de 1 à 5, ces fonds correspondent au style vu en exemple plus haut pour vous aider à mettre vos propre fonds.
C'est à la place de ces textes donc, que vous allez mettre vos différents liens URL de vos fonds.

- Sélectionnez et copiez le code complet ci-dessous :

Cliquez sur les images pour les voir en grand

0001

<P>
<TABLE style="WIDTH: 100%; HEIGHT: 0px" cellSpacing=4 align=center background=TEXTURE/FOND1 border=0>
<TBODY>
<TR>
<TD>
<P>
<TABLE style="WIDTH: 100%; HEIGHT: 0px" cellSpacing=3 align=left background=GLITTER/FOND2 border=0>
<TBODY>
<TR>
<TD>
<P >
<TABLE style="WIDTH: 100%; HEIGHT: 0px" cellSpacing=10 align=left background=STRIP/FOND3 border=0>
<TBODY>
<TR>
<TD>
<TABLE style="WIDTH: 100%; HEIGHT: 0px" cellSpacing=3 align=left background=GLITTER/FOND2 border=0>
<TBODY>
<TR>
<TD>
<P>
<TABLE style="WIDTH: 100%; HEIGHT: 0px" cellSpacing=4 align=left background=TEXTURE/FOND1 border=0>
<TBODY>
<TR>
<TD>
<P>
<TABLE style="WIDTH: 100%; HEIGHT: 320px" cellSpacing=20 align=left background=IMAGE/FOND4 border=0>
<TBODY>
<TR>
<TD>
<P>
<TABLE style="WIDTH: 100%; HEIGHT: 0px" cellSpacing=4 align=left background=TEXTURE/FOND1 border=0>
<TBODY>
<TR>
<TD>
<P>
<TABLE style="WIDTH: 100%; HEIGHT: 320px" cellSpacing=20 align=left background=IMAGE/FOND5 border=0>
<TBODY>
<TR>
<TD>
<P></P></TR></TBODY></TABLE></P></TR></TBODY></TABLE></P></TR>
</TBODY></TABLE></P></TR></TBODY></TABLE></P></TR>
</TBODY></TABLE><P></P></TR></TBODY></TABLE></P></TR>
</TBODY></TABLE></P></TR></TBODY><P></P></TABLE></P>

2- Ouvrez un nouveau message/billet, passez en HTML

Pour les blogs MSN : 0002

Effacez les <DIV></DIV> et collez-y le code que vous venez de copier

0003

Pour les blogs Canalblog :

0004

0005

3- Maintenant nous allons y coller nos différents fonds à la place des textes en gras/jaune.

Copiez l'URL de votre 1er fond

0006

0007

- et allez le coller à la place de mon 1er texte

0008

Faites de même pour tous les autres fonds, vous devrez avoir ceci quand c'est terminé :

0009

- Puis cliquez à nouveau sur "HTML" et là vous voyez votre kit terminé !

Pour les blogs MSN : 0002

Pour les blogs Canalblog : 0004

Si vous n'êtes pas satisfait de votre kit, vous pouvez toujours revenir en arrière en cliquant sur "HTML" et il vous suffit de mettre le lien d'autres fonds !
Parfois je mets des heures à trouver les fonds qui vont ensemble et me plaisent !

- Quand vous avez enfin terminé, il ne vous reste plus qu'à mettre vos textes, images, ... comme vous l'avez toujours fait dans vos messages !

Ici je vous ai montré et expliqué la méthode toute simple, maintenant je vais vous expliqué comment modifier la largeur des cadres, cellules, etc...

Cliquez "suivant" si vous désirez en savoir plus !

suivant_argent_

B_aec1

Si un lien ou un code HTML ne fonctionne pas veuillez m'en informer svp, merci !

B_aec1

logo_cr_ations_joella

B_aec1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité